Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : L’IFDD participe au segment de haut niveau de la CdP14 sur la biodiversité en Égypte
L’IFDD participe au segment de haut niveau de la CdP14 sur la biodiversité en Égypte

À l'invitation du Gouvernement d'Égypte et du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, le Directeur de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), M. Jean-Pierre Ndoutoum prend part au segment de haut niveau, prévu les 14 et 15 novembre 2018, à Charm el-Cheikh en Égypte, en amont de la 14ème Conférence des Nations Unies sur la diversité biologique (CdP14 - 17 au 29 novembre 2018).

La cérémonie d'ouverture et les travaux de la première journée du segment de haut niveau ont été marqués par la présence de hautes personnalités égyptiennes et étrangères, dont le Premier Ministre d'Égypte.

Les Ministres et chefs de délégations des pays ainsi que les hauts responsables des organisations internationales se pencheront durant deux jours sur les enjeux globaux de la préservation de biodiversité et l'utilisation durable de ses ressources. Ils aborderont notamment les questions associées à l'intégration de la biodiversité, ainsi que ses défis, dans différents secteurs d'activités, notamment les infrastructures, la transformation, les mines et la santé.

Après le segment de haut niveau, l'IFDD participera également aux négociations qui se poursuivront du 17 au 29 novembre et organisera plusieurs activités, notamment une concertation francophone et des évènements parallèles pour présenter les initiatives francophones dans le domaine de la biodiversité.

Quelques photos :

Salle de la réunion plénière d'ouverture de la CdP14

 

Le Directeur IFDD lors de la réunion plénière

 

Déjeuner ministériel sur le thème : «La biodiversité en tant que solution aux changements climatiques et à la dégradation des terres »

De Gauche à droite :S.E.M. Nestor Bassière, Ministre de l'environnement du Burkina Faso; S.E.M. Almoustapha Garba, Ministre de l'environnement du Niger; SE. Mme Arlette Soudan-Nonault, Ministre de l'environnement de la République du Congo et M. Jean Pierre Ndoutoum, Directeur de l'IFDD.

 

Le Directeur IFDD et M. Sean Fraser, Secrétaire parlementaire de la Ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada.



Pour en savoir plus sur la participation de la Francophonie à la CdP14

:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par